La formule confort vis à vis de l'assurance habitation, c'est quoi ?

La formule confort vis à vis de l'assurance habitation, c'est quoi ?

Vous habitez dans la demeure de vos rêves, avec l'aménagement parfait et les personnes qui vous sont chères. Vous voulez qu'aucun malheur ne vous arrive, mais si cela arrivait, avec une assurance, vous serez soutenu financièrement. Souscrivez une assurance multirisque habitation confort !

Assurance habitation confort : de quoi s'agit-il ?

L'assurance habitation confort est la couverture ultime en matière d'assurance habitation. C'est une formule à l'épreuve de tout ! Elle comporte les garanties de base protégeant vos biens contre : le vol, l'incendie, le dégât des eaux, le bris de glace, la catastrophe naturelle, les catastrophes technologiques et les intempéries. Elle offre aussi une assurance responsabilité civile qui joue sur votre habitation et lieu de vacances pour protéger vos sacs de voyage, les appareils nomades de vos enfants, les salles de fêtes que vous louez, les vélos que vous empruntez, vos préposés, vos animaux de compagnie, voire vos pots de fleurs.

Le plus intéressant avec cette formule est qu'elle permet le remboursement à neuf de vos objets en cas de vol ou détérioration accidentelle : imaginez le coût de reconstruction de votre maison. Chez certains assureurs en ligne, la formule est assortie d'une offre zéro franchise et d'un plafond allant jusqu'à 100 000 000 d'euros. Vous ne pouvez pas rêver mieux !

L'indemnisation avec une assurance habitation confort

En matière d'assurance habitation confort, vous serez toujours indemnisé comme il se doit. Si le sinistre est pris en charge dans votre contrat, votre indemnisation sera versée sur votre compte en banque en l'espace de quelques semaines, voire quelques jours. Puisqu'elle prévoit un rééquipement à neuf, tous les biens détériorés ou perdus à l'occasion du sinistre vous seront remplacés par des équivalents neufs : votre ordinateur portable, vos chaînes hi-fi, votre canapé, etc.

Avec cette formule, inutile de parler de franchise. Quelle que soit l'ampleur du dégât, une somme vous sera toujours allouée. Attention quand même, car en cas de sinistre, l'assureur vous enverra son meilleur expert et, il suffit d'un seul fait suspect pour que votre indemnisation soit frappée par la déchéance. Heureusement, si vous souhaitez entamer une contre-expertise, les honoraires du deuxième expert seront à la charge de votre assurance, grâce à la garantie « honoraires d'experts » comprise dans la formule.

Assurance habitation confort : combien cela coûte-t-il ?

Si l'assurance multirisque habitation comprend la garantie rééquipement à neuf, votre cotisation mensuelle coûtera environ 30 €. Ajoutez moins de 10 € pour une extension, jardin, aménagement, chambre d'étudiant, assurance scolaire et assistance.

Vous pouvez espérer un tarif encore plus avantageux en habitant dans le Nord Ouest de la France : en Bretagne, en Normandie ou dans les Pays de la Loire. Cependant, en raison de leur taux de vandalisme et de sinistralité, certaines régions ne sont pas favorables à l'assurance habitation confort : c'est le cas en région Île-de-France, en PACA et en Corse. Le coût de tout type d'assurance y est d'ailleurs très élevé. Le fait d'inclure les objets de valeur et sensible dans votre contrat pourrait aussi faire flamber votre prime.

Articles

Assurance habitation : tout savoir sur la formule économique

Pour assurer leur maison, les particuliers choisissent souvent une formule d'assurance multirisque habitation économique. Quelles son les couvertures...